surf sidi kaouki : aftass club

  surf sidi kaouki

Sidi Kaouki, à 27 km d’Essaouira par la route d’Agadir, connait un tourisme local où les habitants de la région aiment se promener le long de la plage et devînt un spot réputé pour les surfeurs et autres amateurs de glisse.
Le village quant à lui est constitué de petites maisons et d’un nombre croissant d’hôtels et maisons d’hôtes. Il y a quelques décennies, l’endroit vierge d’habitations n’abritait que le sanctuaire du marabout Sidi Kaouki.
Surf sidi kaouki
Mausolée d’un vétérinaire qui, au début du XXe siècle, aurait réussi à sauver les chèvres de la région d’une épidémie de peste et fut ainsi reconnu comme un saint homme. Aujourd’hui la croissance se fait ressentir peu à peu et un champ d’éoliennes se distingue au nord de Sidi Kaouki.

Surf sidi kaouki

Mais revenons à la plage, qui avec son climat venteux, sa houle et ses vagues, fit de Sidi Kaouki le spot que l’on connait ; apprécié des véliplanchistes et des surfeurs venus des 4 coins du globe.
Surf sidi kaouki
Les vents, dominants nord-est, soufflent particulièrement fort durant les mois d’été, favorisant ainsi les sports de voile à l’inverse des mois d’hiver, où, se sont les vagues qui dominent la saison permettant les pratiques du surf sidi kaouki , windsurf et kite-surf.
Attention tout de même aux puissants rouleaux de type shore break, cassant rapidement et aux courants forts.
Les spots de  surf Sidi Kaouki conviennent parfaitement aux niveaux intermédiaires pour la pratique du surf et des différents sports de glisse en mer, la température de l’océan oscille entre de 15 et 17° en hiver et de 18 à 21° en été.
Sur place, au bord de la plage Sidi Kaouki.

Ballades à Sidi Kaouki

Pour celles et ceux qui ne se passionnent pas pour les sports nautiques, la plage et l’arrière-pays offrent des lieux de promenades et d’excursions variés, que ce soit à cheval, à dromadaire ou en quad (évitez la plage en quad pour le respect d’autrui).
Pour une promenade à cheval avec guide, il faut compter environ 120 Dh de l’heure ou 350 Dh pour la demi-journée.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Aftass Club Sidi Kaouki : surf & kitesurf school